ActualitésSports Gard

L’AGENDA 450 pilotes d’enduro extrême débarquent en Cévennes ce week-end

Alès Trêm. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Alès Trêm. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Alès Trêm, round 3. Après deux éditions réussies, les organisateurs de la course d’enduro extrême remettent le couvert cette année, le week-end du 21 et 22 janvier.

450 passionnés d’enduro figurent sur la liste des engagés. Pour cette troisième édition, le format de la course évolue de manière à rendre l’épreuve plus accessible au public. Ainsi, trois nouvelles zones seront ouvertes sur la spéciale extrême du Pôle Mécanique, le samedi. Le Prologue en ville, le même jour, sera totalement remanié : les spectateurs pourront désormais apprécier la course d’en bas et le parcours traversera le Gardon d’Alès, avec des difficultés encore plus impressionnantes.

Le second jour est dédié à l’épreuve principale qui sera constituée de trois tours d’environ 60 km. Le départ (à 11h), comme l’arrivée, se feront à Mercoirol, le centre névralgique de la course. Le public pourra suivre la compétition sur les points spectacles de Mercoirol au Pradel, et du Puits Ricard à La Grand’Combe. Le parcours sera plus difficile, mais aussi plus intense, avec des difficultés croissantes.

Le pilote britannique Jonny Walker, qui a remporté l’épreuve lors des deux précédentes éditions, sera à nouveau de la partie cette année.

Le programme complet du week-end.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité