ActualitésPolitique

CHIFFRE DU JOUR Primaire à gauche : 17 717 votants dans le Gard

Dimanche matin au gymnase Capouchiné où les 11 bureaux de vote de la primaire de la gauche à Nîmes ont été centralisés. Photo : CM.
Dimanche matin au gymnase Capouchiné où les 11 bureaux de vote de la primaire de la gauche à Nîmes ont été centralisés. Photo : CM.

Les résultats à présent consolidés, la participation pour la primaire à gauche s’établit dans le Gard à 17 717 votants sur 529 317 inscrits, soit une participation à 3,30%. Il y a six ans, pour la primaire de 2011, le taux de participation affichait plus de 28 000 électeurs. Cette perte d’environ un tiers de la participation se retrouve à l’échelle nîmoise : si la gauche avait rassemblé 4 100 citoyens en 2011, aujourd’hui ils ne sont plus que 2 995.

Dimanche, le bureau de vote de Lassalle a enregistré le plus fort taux de participation (7%) suivi de celui de Fons avec (6%). En revanche les bureaux les moins fréquentés ont été ceux d’Alès 5 et de Bagnols 3.

À titre de comparaison, la droite a réuni en novembre 8 604 votants à Nîmes et 44 600 dans le Gard.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité