ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Coupe du monde de tir à l’arc : Brady Ellison bat le record du monde

DR.
DR.

Alors que la Coupe du monde indoor de tir à l'arc s'est déroulée ce weekend et a vu le nîmois Jean-Charles Valladont être sacré champion, l'américain Brady Ellison a lui, battu le record du monde.

Chaque édition de la Coupe du monde indoor de tir à l'arc, à Nîmes, tient son lot de surprise. Cette année encore, accueillant 950 participants venus de 43 pays, la compétition a vu un record du monde être battu. En arc classique, l'Américain Brady Ellison a obtenu un score total de 599 points (sur 600 possible), dépassant d'un point le précédent record qu'il avait lui même établi à Marrakech en décembre 2016. "Il fait une performance incroyable en battant deux fois le record du monde" souligne Jean-Claude Barrère, l'un des organisateurs de l'évènement. Mais il faut dire que Nîmes n'en est pas à son coup d'essai pour enregistrer des records. "Le public nîmois ne le sait pas, mais on est la capitale du tir à l'arc, tous les records du monde ont été battus ici."

Mais le grand gagnant de la compétition reste Jean-Charles Valladont. Après avoir obtenu une médaille d'argent à Rio, le Nîmois s'est imposé en finale de l'arc classique contre le Sud-Coréen Oh Jin Hyek, 6 à 4. Chez les dames, en arc classique, c'est l'Italienne Claudia Mandia qui est repartie victorieuse après avoir affronté la Coréenne Jin Yun. Dans la catégorie arc compound, c'est la Danoise Tanja Jensen qui a pris le dessus sur la Russe Natalia Avdeeva sur le score étriqué 146 à 144. Un Danois également vainqueur de la finale homme en arc compound face au Slovène Dejan Sitat, 148 à 145.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité