ActualitésSociété

ALÈS Débrayage d’une heure à la librairie Sauramps

Débrayage au magasin d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Débrayage au magasin d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Inquiets pour leur avenir, neuf salariés de la librairie Sauramps à Alès ont débrayé pendant une heure ce matin, tout comme leurs collègues de Montpellier.

En proie à des difficultés financières, le groupe Sauramps, installé à Montpellier et Alès, cherche un repreneur depuis maintenant plusieurs mois. Aux dernières nouvelles, deux librairies indépendantes sont candidates : l'une est de Rouen, l'autre de Rodez. Lors d'une conférence de presse organisée en décembre, le patron de l'entreprise avait assuré qu'une décision serait prise avant la fin de l'année 2016.

Mais ce 24 janvier 2017, les salariés ne savent toujours rien. Et c'est ce qu'ils dénoncent à travers ce débrayage. "Nous sommes là par solidarité envers tout le groupe", expliquent les neuf employés, plantés devant la devanture du magasin. A Alès, la librairie emploie douze personnes. "Nous avons le soutien des trois autres salariés qui sont en congés", assure l'une d'entre elles. Et d'ajouter : "C'est le flou intégral. Nous sommes très inquiets par rapport au rachat". Ils n'en diront pas plus.

L'avenir de la libraire devrait être abordé ce vendredi à l'occasion d'une réunion extraordinaire organisée par la direction.

Lire aussi :

LIBRAIRIE Avenir du groupe Sauramps : “Alès est le seul magasin qui n’est pas déficitaire”

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Débrayage d’une heure à la librairie Sauramps”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité