A la uneActualités

PRAT-PEYROT Pour aller skier, Il faut être équipé …

Prat Peyrot-23fevr2012-2

Si les conditions climatiques sont exceptionnelles pour les 2 stations de Prat Peyrot et du Mas de la Barque, elles le sont aussi pour les routes !!

Le Département du Gard vous rappelle quelques informations utiles avant de prendre votre véhicule pour aller skier :

Station du Mas de la Barque (Lozère) : L’accès coté Gard, via Génolhac et la Rd 362, est FERME et le restera le week-end du 28/29 janvier. L’accès est toujours conseillé l’hiver par Villefort. Mais il est encore fermé ce vendredi 27/01. Le Département de la Lozère devrait ouvrir la route en milieu de journée, samedi. Se renseigner et vérifier sur www.inforoute48.fr

Station de Prat Peyrot : Le Département du Gard met tout en œuvre pour sécuriser les routes PRIORITAIRES dans le secteur de l’Aigoual et l’accès à la station de Prat Peyrot. Les engins de services hivernaux seront en place dès 5h du matin, chaque jour. L’accès à l’Espérou et à la station se fait prioritairement par Valleraugue.

Au vu des hauteurs de neige encore annoncées et du risque de congères :

- les conditions d’accès resteront difficiles

- les équipements spéciaux sont OBLIGATOIRES- pneus neige admis

Retrouvez les informations en temps réel sur : www.inforoute.gard.fr:

Version disponible également sur Smartphones et sur Twitter : @inforouteGard et @gard

N’oubliez pas ! Vérifiez les conditions de circulation avant de partir, munissez vous d’équipements spéciaux, écoutez les radios locales, laissez la priorité aux engins de salage, réduisez votre vitesse, augmentez les distances de sécurité, manœuvrez et freinez en douceur, méfiez vous des zones à risques (zones à l’ombre, giratoires, vallées,…) etc

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité