Faits Divers

BEAUCAIRE Un adolescent frappé à coups de pierre : un garçon de 15 ans arrêté

La ville de Beaucaire. D.R/C.M
La ville de Beaucaire. D.R/C.M

 

C’est une sauvage et gratuite agression. Un adolescent a été violemment frappé en avril 2016 alors qu’il était à pied dans les rues de Beaucaire. Il aurait été battu par plusieurs jeunes pour un motif futile. L’enquête menée par les policiers du commissariat de Tarascon a permis de remonter 9 mois plus tard sur un garçon âgé de 15 ans. Difficile de ne pas le remarquer lorsqu’il est arrivé au Palais de Justice de Nîmes pour être présenté à un juge. Cet adolescent, de petite taille, semble être âgé de 12 ans à peine. Ce garçon est connu de la police, il est d'ailleurs déjà sous contrôle judiciaire dans un précédent dossier.

Il a nié farouchement avoir participé au lynchage de l’adolescent, grièvement blessé et qui a bénéficié d’une ITT supérieure à 8 jours. Des agresseurs, car ils étaient plusieurs même si les investigations n’ont pas permis pour l’instant de les identifier, qui n’ont pas hésité à rouer de coups de pierre la victime. Le jeune présenté au Palais de justice de Nîmes a été mis en examen pour des violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Il a été placé en foyer et une nouvelle fois sous contrôle judiciaire car il a moins de 16 ans et que le dossier est considéré comme un délit et non pas un crime... Dans les affaires criminelles la détention provisoire est possible pour les mineurs de moins de 16 ans.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité