A la uneFaits Divers

VERGEZE 3 malfaiteurs armés recherchés par les gendarmes: l’école confinée ce matin

gendarme

 

 

Les gendarmes sont à la recherche de 3 malfaiteurs qui auraient été aperçus près d'une école de Vergèze ce matin. A  11h, le numéro d'urgence des militaires reçoit un appel signalant selon nos renseignements, 3 individus munis de plusieurs armes dans les rues de Vergèze. " "En fait il s'agit d'un cambriolage que venait d'effectuer ces hommes et ils ont dérobé des armes. C'est un acte de cambriolage, il n'y a pas d'action contre l'école et il ne s'agit pas d'un acte terroriste", selon le Procureur Eric Maurel qui veut rassurer la population.

Vers 11h donc, des témoins auraient aperçu des hommes avec des fusils. Les gendarmes ont mis en place une action importante, avec un hélicoptère, le quadrillage du terrain et l'appel à l'antenne du Gign, le célèbre groupe d'intervention de la gendarmerie nationale. Par ailleurs, les forces de l'ordre ne sachant pas à qui ils avaient à faire ont confiné à titre préventif les enfants à l'intérieur d'une école de la commune se trouvant à proximité. Ils étaient à midi encore confinés, mais devraient regagner leur domicile dans les prochaines minutes. "Il y avait des gendarmes de partout, c'était très impressionnant", affirme un témoin sur Vergèze.

C'est un peu plus tard, vers 11h30, que les circonstances des évènements sont apparues plus clairement... Les trois malfaiteurs, sont en fait des cambrioleurs qui venaient de dérober dans une maison à 300 mètres de l'école, plusieurs armes.

Les gendarmes sont à la recherche active des individus qui se promènent notamment avec des fusils de chasse dérobés. Au moment où nous publions, ils n'ont pas été retrouvés, mais la situation à Vergèze redevient beaucoup plus calme.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité