A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos font la peau aux Chamois

Christian Kouakou (Photo Archives Anthony Maurin).
Christian Kouakou (Photo Archives Anthony Maurin).
Christian Kouakou (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 24ème journée, le Nîmes Olympique recevait le Chamois Niortais Football Club. Au coude-à-coude, les deux équipes luttaient pour une place sur le podium. Score final:3-0.

Cette semaine, les Costières accueillent à deux reprises le public supporter du Nîmes Olympique. Une première petite chambrée ce mardi soir face à Niort, une seconde à venir vendredi pour la réception de Tours.

Rachid Alioui recevait quant à lui le trophée UNFP du meilleur joueur du mois. Heureusement qu’il y avait cette animation avant le coup d’envoi car les 10 premières minutes sont plates et sans trop d’occasions. Marillat, toujours lui, sauvera à la 20ème minute une belle tentative de Grich. Le Niortais se présente seul face au portier nîmois qui attend avant de se coucher et qui met la main en opposition. Le tir est détourné et le but sauvegardé.

A la 33ème, Thioub récupère finement le ballon dans les pieds de la défense niortaise. Il passe la balle à Aït-Fana qui se présente à son tour seul face à Allagbé. Hélas, le tir croco est trop croisé et fini sa course à quelques centimètres du poteau du gardien. A la 39ème, Azouni reprend un centre à bout-portant mais sa lourde frappe est parée par un Allagbé très chanceux. Mais pas longtemps… Sur un coup-franc de Savanier, c’est Azouni qui reprend victorieusement de la tête cette passe magistrale. Un timing magique pour un duo de rêve sur coup de pied arrêté. 1-0 à la 45+1 et les Nîmois qui dominent et concrétisent enfin cette domination, ouf.

La victoire se profile

Au retour des vestiaires avec une avance maigrelette, les Crocos dont suer les visiteurs et c’est au tour d’Alioui d’inquiéter les Niortais sur une frappe non cadrée à la 51ème. Dix petites minutes plus tard, c’est le régional de l’étape, le natif de Nîmes Renaud Ripart qui glisse une magnifique frappe enroulée dans les filets niortais. Le Croco pas très en jambe jusque là décide de tenter le coup. Il crochète sur sa droite, efface un défenseur et ouvre le pied pour tromper Allagbé. 2-0, le stade s’emballe et la prime de match motive bigrement les joueurs!

Après une superbe balle en profondeur de Savanier en direction d’Alioui, c’est Alakouch qui déboule sur son côté droit, vient en soutien et récupère le cuir dans la surface niortaise. Le jeune nîmois est fauché par un défenseur et l’arbitre désigne le point de penalty (72ème)! Savanier s’en charge et le transforme facilement à ras de terre. La classe et 3-0! Dans la foulée, Alakouch est remercié, Bernard Blaquart lui offre le privilège de sortir sous une standing ovation d’un stade des Costières, reconnaissant.

 

Fiche technique NO-CNFC:

Spectateurs:5483.

Score: 3-0 (1-0).

Buts: Azouni (45+1), Ripart (61ème), Savanier (SP 74ème).

Conditions: 10°C, pelouse très moyenne.

Arbitre: M. Romain Lissorgue.

Cartons jaunes: Harek (29ème), Savanier (86ème)

Carton rouge:

Le groupe nîmois: Marillat, Alakouch (Paquiez 84ème), Briançon, Harek (cap), Angoula, Savanier, Azouni, Aït-Fana (Valls 43ème), Ripart, Thioub (Kouakou 75ème). Non utilisés: Sourzac, Cissokho. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe niortais: Allagbé, Kiki, Choplin, Bronn, Agouazi (Dabasse 75ème), Dembélé (cap), Sambia, Roye, Djigla (Grange 66ème puis Sans 80ème) Crich, Bassock, Dona NDoh, et Lamkel Ze. Joueurs non utilisés: Desmas, Sans, Daubin. Entraîneur: Denis Renaud.

 

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité