Faits Divers

NÎMES Prison ferme pour les dealers du Chemin-bas d’Avignon

DR
DR

Deux hommes de 21 ans et 28 ans, déjà connus de la justice, ont été condamnés mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Le plus jeune, qui rêve d'une carrière dans la musique, a écopé de 18 mois de prison ferme comme le demandait le vice-procureur Patrick Bottero. Lors de son interpellation, il y a quelques jours, près du centre commercial "le Portal" quartier du Chemin bas d'Avignon, les policiers avaient retrouvé 174 grammes de cannabis. Son complice, légèrement plus âgé, et qui comptabilise de nombreuses années de détention a été condamné à 2 ans de prison ferme... Pourtant il a supplié les juges de "me faire confiance et de me donner une chance de me réinsérer". Le problème: il a un casier judiciaire volumineux, avec 14 sanctions. Cet homme est sorti de maison d'arrêt il y a peu de temps après avoir purgé 4 ans de prison. Ce qui a fait dire à un avocat de la défense Maître Stéphane Aubert: "les imbéciles sont là, vous avez les petits vendeurs qui se font arrêter régulièrement et qui collectionnent les condamnations, mais à l'heure où je plaide le trafic continu dans le quartier avec d'autres petites mains. Le haut du panier n'est jamais inquiété", a affirmé l'avocat Nîmois. Le centre commercial du Portal est considéré par la Police comme un des lieux importants du trafic de stupéfiants dans la capitale gardoise.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité