Faits Divers

VILLENEUVE Il essaie des voitures neuves… et ne les ramène pas

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Ce n’est pas tout à fait comme ça que fonctionne un essai chez un concessionnaire.

Le 15 décembre dernier, un homme d’une quarantaine d’années se présente dans une concession automobile d’Avignon. Il souhaite essayer un Qashqai dans la perspective d’un achat. Le concessionnaire ne se méfie pas, et lui confie les clés. Mal lui en a pris : les heures puis les jours passent, mais le quadragénaire et la voiture se volatilisent.

Rebelote le 31 janvier, lorsqu’un couple se présente une autre concession avignonnaise. Cette fois c’est chez Renault, et l’homme part essayer un Scénic neuf, qui n’est pas plus restitué à la concession que le Qashqai de décembre. Rapidement, l’enquête des policiers avignonnais permet de faire le lien entre ces deux faits, le couple s’étant présenté chez Renault au volant d’un… Nissan Qashqai.

Un Nissan qu’une patrouille de la BAC en liaison avec le groupe auto de la brigade des atteintes aux biens a trouvé mardi, tranquillement stationné sur le boulevard Pasteur, à Villeneuve. Ils interpellent alors le conducteur, un Villeneuvois de 42 ans, et les policiers se rendent à son domicile pour une perquisition. Bingo : les fonctionnaires y trouvent la carte de démarrage du Scénic, qui était garé à proximité, affublé de fausses plaques d’immatriculation. L’enquête a également permis de mettre hors de cause l’ex-concubine du suspect.

L’homme comparaîtra pour abus de confiance.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité