Actualités

FONS-SAINT-MAMERT Les usagers du train réclament un parking

DR
DR

Une pétition circule sur internet pour réclamer l'aménagement d'un parking à la gare SNCF de Fons-Saint-Mamert. 

Il devient difficile de stationner pour les voyageurs du train, à la gare de Fons-Saint-Mamert. Selon l'association des usagers de la SNCF et des départements limitrophes, l'amélioration de la desserte en 2013 a renforcé l'attractivité sur cette portion, aujourd'hui "en plein essor".

Une bonne nouvelle qui se conjugue avec de nouvelles difficultés : "La dizaine de places de parking ne suffit plus. Cela entraîne un stationnement anarchique sur la route d'accès au village !", peut-on lire sur la pétition. Les défenseurs du train ont déjà la solution : "un terrain jouxtant la gare dont la SNCF est propriétaire pourrait accueillir un parking".

L'association assure avoir sollicité tous les décideurs que sont le Département, la SNCF et Nîmes Métropole. "Mais rien n'avance", déplore-t-elle. La construction d'un nouveau parking serait utile à près de 5 000 habitants répartis dans les communes de Fons, Saint-Mamert, Saint-Bauzély et Parignargues. À l'heure actuelle, la pétition enregistre plus de 130 soutiens.

La pétition version papier est disponible dans les mairies de Fons, Saint-Mamert, Saint-Bauzely, Gajan et Parignargues.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité