ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI La journée de la femme va durer une semaine

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Le Grau-du-Roi participe chaque année à la journée de la Femme. En 2017, comme lors des éditions précédentes, le village passe la vitesse supérieure et annonce une semaine complète dédiée à la moitié de l'Humanité.

Une journée pour parler des femmes, de leurs droits, des violences qu'elles peuvent subir ou encore des idées reçues, des inégalités persistantes …n'est peut-être pas suffisante tant les problèmes sont nombreux. La Ville du Grau-du-Roi s'organise et entre dans la bataille en optant pour une semaine pleine dédiée à la Femme. Il faut dire que justement, il y a de quoi dire!

La lutte est ancienne car c'est à Lenine que l'on doit cette journée spéciale. Un siècle plus tard, les ennuis des femmes dans nos sociétés très masculines, sont loin d'être résolus. Mises à l'honneur lors d'une exposition à la villa Parry mais aussi des projections de films et des débats sensibiliseront aux inégalités encore trop présentes de nos jours et aux violences souvent tues qui sont faites aux femmes...

En parallèle, le Salon de la femme se tiendra entre les 2 et 13 mars prochains à la villa Parry.

Renseignements: 04.66.88.23.56.

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

2 réactions sur “GRAU-DU-ROI La journée de la femme va durer une semaine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité