Actualités

ST-JULIEN-DE-PEYROLAS Qui sera le meilleur chien de chasse ?

Un chien d'Artois, une des races participantes au brevet ce week-end (DR)
Un chien d'Artois, une des races participantes au brevet ce week-end (DR)

Ce sont pas moins de 88 chiens qui s’élanceront vendredi matin, et durant tout le week-end, dans les bois situés entre vallée de la Cèze et Ardèche, au départ du stade de Saint-Julien-de-Peyrolas.

Les sociétés de chasse d’Aiguèze, Salazac, Saint-Christol-de-Rodières et Sant-Julien-de-Peyrolas organisent un brevet de chiens courant sur la trace de sangliers.

Concrètement, les 88 chiens engagés à l’initiative du Club français du basset artésien et du chien d’Artois, dotés d’un pedigree qui fait d’eux des chasseurs de sangliers d’exception, seront répartis en 11 meutes et partiront sur la trace des sangliers. Ils devraient avoir de quoi s’amuser, puisque notre département détient le plus important tableau de sangliers abattus par saison de chasse du pays, avec plus de 35 000 bêtes. Précisons toutefois que les chiens seront bien entendu accompagnés de leurs propriétaires, mais aucun sanglier ne sera abattu lors du brevet, qui se déroule sans fusil.

L’idée ici est donc de débusquer les sangliers dans les règles de l’art cynégétique. Un jury est chargé de désigner l’équipe gagnante à l’issue des épreuves. Le brevet est ouvert au public. Il est possible d’être guidé sur les lieux où les épreuves se disputent ou encore de manger avec les chasseurs chaque midi et soir à la salle polyvalente de Saint-Julien-de-Peyrolas.

Le brevet se déroulera à partir du vendredi 17 février à 8 heures depuis le stade de Saint-Julien-de-Peyrolas. La remise des prix, suivie d’un vin d’honneur, se tiendra le dimanche 19 février à 17 heures, à la salle polyvalente. Informations : 06 89 10 16 19.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité