Actualités

PORT CAMARGUE L’école de mer se dévoile

Première pierre de l'école de mer de Port-Camargue. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Première pierre de l'école de mer de Port-Camargue. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mardi matin, le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, a symboliquement dévoilé la première pierre de la future école de mer de Port Camargue.

Le chantier est loin d’être abouti et ne devrait pas être fini avant le printemps 2018, mais il y avait beaucoup de sourires sur les visages des élus. La raison est simple : cette école est une fierté, un fleuron de la ville à l’image de Kito de Pavant qui s’est discrètement faufilé dans le public, ce matin, pour découvrir l’avancée du projet. Elle vient remplacer l’actuelle école de voile, devenue désuète, qui était surtout « très abîmée et qui ne pouvait pas être réhabilitée », explique l’architecte Nîmois Nicolas Crégut qui travaille sur ce projet avec Laurent Duport.

Les deux hommes, soutenus par le maire Robert Crauste, par le Département et la Région, ont repensé complètement l’édifice qui devrait s’étendre sur 2 000 m2 avec un étage et dont le coût est estimé à 4,7M€. « On refait tout à neuf, poursuit Nicolas Crégut. On a recyclé tout ce que l’on a pu. L’école sera construite avec du béton architectonique qui résistera au sable et aux embruns ».

Nicolas Crégut, l'un des deux architectes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Nicolas Crégut, l'un des deux architectes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette école de mer sera ouverte à tous les publics, de 7 à 77 ans, et pourrait devenir une pépinière de futurs champions que ce soit en voile légère, en Paddle, en Hobie cat... Actuellement, elle attire déjà près de « 6 000 stagiaires par an », a précisé Robert Crauste dans son discours. Le maire a enfin remercié tous ses partenaires, Denis Bouad pour le Département, Katy Guyot, présidente du Pays Vidourle-Camargue, Jean Denat représentant Carole Delga ou Christian Patoz, directeur académique représentant le préfet du Gard Didier Lauga, avant de dévoiler la première pierre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité