ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Un clown optimiste et une journée perturbée

cadt4evgif7afr2-520-300

Après le week-end Dévarié, c'est à un spectacle d'art de la piste qu'auront droit les fidèles de l'Espace Cassel. "Déluge, journée perturbée pour clown optimiste" sera à voir samedi 25 février à partir de 19h.

Même si, du jour au lendemain, tout s’envolait, il s’en arrangerait. Comme il s’adapte à la porte qui grince, au disjoncteur qui saute, à vivre coûte que coûte, à faire abstraction de la pollution ou au réchauffement climatique. Quand la situation est désespérée, ce personnage drôle et décalé s’accroche à sa survie comme à la prunelle de ses balles.

Ambassadrices de son quotidien, les balles sont des leitmotiv de ce personnage. Pour un jongleur, dont la gravité est l’outil quotidien, quelles répercussions a une balle qui n’obéit plus à la gravité?

Dans Déluge, cette jonglerie inversée brouille les perspectives visuelles et déconstruit les codes jonglistiques habituels. Comment le personnage s’adapte-t-il à cette nouvelle information? Comment s’en accommode-t-il? Comment finit-il par se l’approprier?

En travaillant sur le côté burlesque des situations et sur le jeu clownesque du personnage, la compagnie Sans Gravité propose, avec Déluge, un moment drôle, surprenant, poétique et résolument intergénérationnel.

Tarif: 18 euros, réduit 14. Téléphone: 04.67.86.06.44. Avec : Rémi Lasvènes. Mise en scène : Jocelyne Taimiot, régie générale : Louise Bouchiot, régie plateau : Simon de Barros, création lumière : Hervé Dile, création sonore : Martin Etienne et conception magique : Rémi Lasvènes et Julien Lefebvre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité