Faits Divers

AU PALAIS Une dame condamnée à 1 an ferme pour avoir « détroussé » son beau-frère

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

 

Une dame de 74 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 1 an de prison ferme et le remboursement d'une assurance vie pour un montant de 16 000 euros. Elle a été sanctionnée pour "abus de confiance de janvier 2010 à décembre 2015". Elle est également coupable de "soumission d'une personne vulnérable".

Dans cette affaire elle était accusée d'avoir détroussé son beau-frère, déficient mental. Cet homme aujourd'hui âgé de 66 ans vivait dans une cabane de 3 m2. "Même mon chien vit mieux que cet homme," s'est offusquée Me Elodie Ginot pour la victime. Ce dernier pesait 45 kilos pour 1,65m lorsqu"il a été hospitalisé en novembre 2015. C'est à l'hôpital en voyant son état de santé physique et mental qu'un signalement a été effectué à la justice. "Cet homme survivait dans des conditions indécentes d'hébergement et de nourriture, il mangeait du pain dur et couchait sur une paillasse dans cette cabane", a précisé le conseil de la partie civile. Cet homme n'a jamais été placé sous tutelle ou curatelle, sa maman puis son frère s'étaient occupés de lui dans un village de la périphérie de Nîmes. Lorsque le frère est décédé il y a quelques années, la belle-soeur a pris la suite... "Elle a détourné la retraite de mon client, elle a vidé les comptes bancaires et a récupéré l'assurance vie", a déploré Me Ginot. Cette dame vivait seule dans une belle villa, avec 3 chambres avec vue.... sur une cabane au fond du jardin occupé par son beau-frère.

La prévenue de 74 ans qui n'avait aucun antécédent judiciaire ne s'est pas excusée à l'audience. depuis la découverte des faits en 2015, la victime a été placée dans un foyer.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité