Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Le lycée Ste-Marie cherche des mécènes pour son projet nautisme et handicap

En 2016, lors de la journée Nautisme et handicap, à l'Ardoise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
En 2016, lors de la journée Nautisme et handicap, à l'Ardoise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis 2011, l’association Les Vents d’Heures d’Espoir (LVHE) du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols s’est donné un objectif : rendre la pratique du nautisme accessible aux personnes en situation de handicap.

Grâce à leur action et à l’aide de la fondation Julienne Dumeste, un ponton autonome a été créé au Port 2 l’Ardoise, et il accueille les deux bateaux et le jet-ski de l’association, notamment à l’occasion de la journée nautisme et handicap, qui se tient chaque année au mois de mai.

Cependant, son accès reste difficile et la réalisation d’une passerelle est indispensable pour garantir un accès facilité au ponton pour les personnes en situation de handicap, notamment les militaires du 1er REG de Laudun-l’Ardoise blessés en service commandé. D’ailleurs, la réalisation de ce chemin d’accès est assurée par les élèves et les enseignants de la section travaux publics du lycée et par les militaires du 1er REG secteur génie civil.

L’association, qui bénéficie du soutien des collectivités publiques locales et de la CNR, est actuellement encore à la recherche de mécènes pour compléter le financement du matériel nécessaire à la réalisation de la passerelle. « Chacun donne ce qu’il veut », lance le proviseur du lycée Sainte-Marie Dominique Saget, qui en appelle notamment aux entreprises locales.

L’objectif est ambitieux et le temps presse : après un début des travaux à la mi-avril, les Vents d’Heures d’Espoir comptent avoir terminé la passerelle pour la prochaine journée nautisme et handicap, le 20 mai, et pour accueillir les militaires en situation de handicap pour une journée spéciale le 17 juin.

Plus d’informations auprès du président de LVHE André Simon, à l’adresse suivante : andre.simon@lycee.lppbsm.eu.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité