Faits Divers

FONTANES La participation citoyenne permet d’interpeller 3 voleurs

Didier Lauga, Préfet du Gard, à gauche, signe la convention de participation citoyenne pour Fontanès, en compagnie du maire de la commune, Alain Théron à droite (Photo Anthony Maurin).
Didier Lauga, Préfet du Gard, à gauche, signe la convention de participation citoyenne pour Fontanès, en compagnie du maire de la commune, Alain Théron à droite (Photo Anthony Maurin).
Didier Lauga, Préfet du Gard a signé en novembre dernier la convention de participation citoyenne pour Fontanès, en compagnie du maire de la commune, Alain Théron.

 

« C’est la 43ème commune engagée dans le dispositif gardois. Partout, les maires sont contents car cela permet à toute la population de s’impliquer dans la sécurité. Là où le dispositif a été mis en place, grosso modo, il y a un bon retour d’expérience et une baisse des incivilités est constatée. La sécurité, même si elle est régalienne, doit être l’affaire de tous les citoyens, c’est une culture à développer » affirmait Didier Lauga, Préfet du Gard, lors de la signature en novembre dernier du dispositif  » Participation citoyenne » concernant la petite commune de Fontanès, 700 habitants, située près de Sommières.

Et le dispositif va faire ses preuves jeudi matin. Vers 10h, des habitants aperçoivent un curieux manège de 3 individus inconnus dans la village qui essaient de cambrioler une maison. Les témoins contactent le « référent » du village qui prend son téléphone pour alerter les gendarmes sur cette tentative de cambriolage. Les militaires munis d’un signalement de voiture appartenant aux voleurs, arrivent rapidement sur place. Ils interpellent les trois jeunes hommes qui n’ont pas eu le temps de dévaliser la villa. Ils ont été placés en garde à vue et ils pourraient faire l’objet dans les prochaines heures d’une convocation devant la justice.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité