Culture

LAUDUN-L’ARDOISE Automobilistes, vous avez le bonjour d’Albert André !

L'oeuvre du graffeur bagnolais Pirate orne désormais le mur situé en bordure de la D 6086 à Laudun (DR)
L'oeuvre du graffeur bagnolais Pirate orne désormais le mur situé en bordure de la D 6086 à Laudun (DR)

Si vous avez l’habitude de circuler sur la D 6086, la route qui relie Nîmes à Bagnols, vous ne pourrez pas le rater.

En effet, l’association des Amis d’Albert André a choisi un mur dressé peu après le rond-point des 4 Chemins en direction de Bagnols, pour rendre hommage au peintre Laudunois, devenu, il y a un siècle, conservateur bénévole du musée de Bagnols, qui a depuis pris son nom, .

L’association a donc choisi le graffeur bagnolais Pirate avec une consigne : partir d’un autoportrait du peintre daté de 1920. C’est désormais chose faite, avec un message, « t’as le bonjour d’Albert André », et un double but : « une démarche artistique, mais aussi pour sensibiliser ceux qui passeront par là au patrimoine d’Albert André, qu’ils soient des habitants du Gard rhodanien ou des personnes de passage », explique le président des Amis d’Albert André, Elian Cellier.

Une manière aussi pour l’association « de dire qu’il faut passer à la vitesse supérieure sur les projets », d’une part de réhabilitation de la maison du peintre, à Laudun, et d’autre part sur le projet de nouveau musée Albert André à Bagnols, dans le quartier des Escanaux.

Enfin, c’est aussi l’occasion de recouvrir un mur sur lequel des partisans du FN avaient inscrit « vive le FN » à la bombe, une inscription que Pirate avait déjà transformée en « Vive le fenouil ». « Espérons maintenant que l’oeuvre ne sera pas dégradée, et que l’art va l’emporter », note Elian Cellier.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité