Actualités

ALÈS Un nouveau directeur adjoint pour l’école des Mines

thumbnail_dsc_0134_pp
Pierre Perdiguier

Un nouveau directeur adjoint de l'École des Mines d'Alès vient d'être nommé : il s'appelle Pierre Perdiguier et succède à Catherine Lagneau, qui occupait ce poste depuis 2012.

Ingénieur en chef des mines, spécialiste de l’environnement et du nucléaire, Pierre Perdiguier possède une expérience internationale marquée. Son expérience d’ingénieur-élève à l’école des mines de Paris n’est pas si lointaine puisque le nouveau directeur adjoint a seulement 33 ans, mais son parcours dense et diversifié lui confère une solide connaissance des métiers, des procédures et de l’industrie.

Papa d’un petit garçon, il arrive de Marseille où il était chef du service de la Prévention des risques à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement. À ce poste, il a œuvré au pilotage régional des politiques de l’État en matière de prévention des risques industriels chroniques et accidentels, miniers, hydrauliques et naturels. De précédentes affectations à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne puis à la division territoriale de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lui ont permis de devenir spécialiste du sujet et d’animer une formation en droit nucléaire et de l’environnement à l’Ecole nationale de la magistrature depuis 2014.

Pierre Perdiguier réfléchit actuellement à donner des cours en physique ou en prévention des risques, qui pourraient s’effectuer en anglais voire en japonais, deux langues qu'il pratique couramment pour avoir fait des séjours prolongés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Japon.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité