A la uneActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Jean-Paul Fournier votera Macron au second tour

Sénat 11 Fournier
Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes. (Photo : Eloise Levesque)

S'il ne donne pas de consigne, le sénateur-maire de Nîmes votera Macron, à titre personnel, pour faire barrage au Front National.

À cinq jours du second tour de la Présidentielle, le sénateur-maire Les Républicains affiche un positionnement clair. Dimanche, il votera pour le candidat d'En Marche!. Un vote contre le FN et non d'adhésion à Emmanuel Macron. Sa décision reste fidèle à celles qu'il a prises durant toute sa carrière politique. Aux Départementales en 2015, le sarkozyste était même allé à l'encontre de la décision de son leader, en refusant d'opter pour le « ni, ni ».

Dans le Gard, le Front National est en duel avec le PS sur huit cantons. L'équipe du Bon Sens Gardois a appelé ce soir au "Front républicain", malgré le "ni-ni" prôné par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy.
Dans le Gard aux Départementales de 2015, le Front National était en duel avec le PS sur huit cantons. L'équipe du Bon Sens Gardois a appelé ce soir au "Front républicain", malgré le "ni-ni" prôné par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Toutefois, le Républicain ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs. Dans le Gard au premier tour, François Fillon a recueilli 17,2% des suffrages, soit un peu plus de 72 000 voix. Les électeurs qui ne sont pas encore prêts à sauter le pas, pourront voter blanc. Une autre façon d'exprimer leur désaccord, que comprend Jean-Paul Fournier : « Je sais les questions que se posent nos électeurs. Je les comprends, d’autant plus que le comportement de certains centristes prêts à participer à une coalition avec le fondateur d’En Marche ! est une forme de trahison intolérable ». On reconnaît bien là le maire de Nîmes, toujours prompt à tacler ses alliés centristes…

En France, dans le Gard et même à Nîmes, François Fillon s’est effondré au premier tour... C'est la première fois, dans l’histoire de la Ve République, que la droite n'accède pas au second tour d’une Présidentielle.
En France, dans le Gard et même à Nîmes, François Fillon s’est effondré au premier tour... C'est la première fois dans l’histoire de la Ve République, que la droite n'accède pas au second tour d’une Présidentielle.

Dans tous les cas, le Nîmois appelle à aller voter : « de nombreux peuples luttent aujourd’hui pour obtenir le droit de vote pour lequel nos ancêtres ont versé le sang. C’est pourquoi je ne suis pas et ne serai jamais favorable à l’abstention dans un scrutin aussi majeur que l’élection Présidentielle ». Et d'appeler au combat législatif, « afin de permettre l’émergence d’une majorité nette, sans compromission ni coalition, portée par nos candidats les Républicains ».

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE La veste pour Les Républicains et l’UDI

DÉPARTEMENTALES Le Bon Sens Gardois appelle au “Front républicain”

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

9 réactions sur “PRÉSIDENTIELLE Jean-Paul Fournier votera Macron au second tour”

  1. C’était donc la consigne de vote de celui qui n’a aucune ambition pour Nîmes, et qui nous a mis par exemple un « Tram’bus » (=gros bus) ridicule, alors que plein de villes de taille similaire sont équipées de tramway.

  2. Mais quel cigare celui-là.

    Il a été élu au conseil régional sous Jacques Blanc avec les voix du Front National en 1998!
    La gamelle était bonne, il n’a pas trainé des pieds pour prendre une place.
    Sa maladie doit lui jouer des tours sur la mémoire, pauvre homme.

  3. « Faire barrage au FN »
    Ça c’est de la proposition de fond pour tous ceux qui en ont assez du chômage et de l’insécurité.
    Que les apparatchiks dit « républicain » se soumettent encore un peu plus au système mais qu’ils aient un minimum de respect pour les électeurs qui entendent sortir Hollande et ses clones du jeu.

  4. Un peu de respect, Monsieur Jacob, pour E. Macron, notre futur Président : vous roulez pour une candidate qui devra très bientôt rendre des comptes à la justice et pas pour des broutilles !
    Souvenez-vous des propos inadmissibles qu’elle a tenus récemment et qui ont éloigné d’elle un nombre substantiel d’électeurs.
    Le FN est un parti d’extrême droite répugnant bien incapable de gouverner avec ses CoLLard, Gillet, Sanchez et autres bateleurs.
    Jean-Paul Fournier est certes affaibli dans sa chair, mais son choix est le seul possible. Monsieur le sénateur, la démocratie vous remercie !

  5. Si les Républicains soutiennent le Fhaine, ils disparaîtront pour du bon. L’exemple d’Estrosi qui a voulu être plus violent et démago que le Fhaine, il le paie politiquement… les gens préfèrent l’authentique qu’une pale copie. En tout cas, ils ont fait monter le FN, les idiots utiles de la finance avec le concours de Vals et Hollande…

  6. le maire de Nîmes n’a plus aucune crédibilité. Donc son avis importe peu et même pas du tout. Il suffit de voir les résultats LR dans sa ville…. et je ne parle même pas du cocu lachaud!!!!

  7. C’est le vote facile macron, cela n’étonnera personne, la droite la plus bête du monde continue, mis à part Monsieur Dupont-Aignan qui lui est lucide, honnête sur les convictions profonde, la droite molle se socialise de fait.

  8. Notre bon sénateur est-il encore crédible? là est la vraie question. Avec des scores pour les républicains nettement inférieurs à la moyenne nationale il tente encore d’exister. Il serait temps de prendre sa retraite et de refonder complètement la droite dans le Gard. C’est un vaste chantier car le bilan de Fournier et sa clique est plutôt désastreux. Les législatives confirmeront ce bilan.

  9. Jp Fournier est un homme du passé. Pour demain il a investi sur le député européen cumulard Proust et pour après-demain sur l’étourneau Plantier. Lachaud n’entre dans aucun plan de Fournier, il le tolère comme président de la communauté d’agglomération, sans plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité