ActualitésSociété

LE CAILAR La « Jeunesse » aux commandes

Abrivado. Thierry Allard/Objectif Gard
Abrivado. Thierry Allard/Objectif Gard
Abrivado. Thierry Allard/Objectif Gard

La jeunesse prend les commandes des fêtes votives alentour. En plus des festivités, les jeunes cailaren s’apprêtent à défendre leurs traditions.

En 2017, l’Association de la Jeunesse Cailarenne continue de maintenir ses traditions locales. En attendant de découvrir les prochains événements organisés par l’association, la jeunesse cailarenne annonce l’arrivée de sa plus grosse journée : « Les Platanettes ».

En effet, le samedi 13 mai prochain, la journée spéciale de l’AJC revient au Cailar, à 20 petites minutes de Nîmes et 5 minutes de Vauvert. Au sein d’une petite Camargue sauvage et préservée des regards indiscrets, c’est le sublime cadre du lieu-dit des « Platanettes » jouxtant le célèbre Pont de Laute qui accueillera le public. Ce décor naturel abritera les aficionados qui pourront ainsi passer une agréable journée à l’ombre des platanes (et oui, d’où les Platanettes!).

Convivialité étant le mot d’ordre du jour, elle débutera par un déjeuner aux près des Demoiselles, lieu de départ des 5 abrivados. Après 5km de parcours, les manades finiront leur route à la suite du Pont de Laute. Un apéritif musical prolongera l’après-midi avant le lâcher 2 par 2 des taureaux pour les bandidos.

 

Informations pratiques :

9h30 : Déjeuner aux près

11h: 5 Abrivados longues 5 km avec les manades: Aubanel – Agnel – Devaux – Chaballier – Du Seden.

12h: Apéritif musical avec: Greg Herma – Chris Ull – Mathis bouloc.

17h30: Bandido 2 par 2 parcours inédit!

Restauration et champs de foire pour les enfants toute la journée. Lien événement: https://www.facebook.com/events/1765189057125989/

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité