Actualités

L’AGENDA Le Pont du Gard participe à la journée mondiale des MICI

pont-du-gard-violet

L’Etablissement Public du Pont du Gard participe ce vendredi 19 mai à la tombée de la nuit à l’opération mondiale de sensibilisation aux MICI - Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin – maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH). Aux côtés de nombreuses associations de lutte contre les MICI dans leurs actions de visibilité, Le Pont du Gard arborera le violet, couleur symbole du combat contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Plus de 6 millions de personnes en sont atteintes dans le monde. Le nombre de cas a doublé en dix ans et touche toujours plus d’enfants et de continents.

La journée mondiale des MICI, officiellement célébrée tous les 19 mai, est une journée de sensibilisation mais aussi de lobbying pour porter la voix des malades. L’Efcca, fédération européenne de lutte contre les MICI, coordonne cette action de mobilisation au niveau européen.

Le 19 mai, tous en violet !

A l’occasion du 19 mai, des monuments emblématiques de nombreux pays s’illumineront en violet. Plusieurs événements auront lieu partout en Région, en France et en Europe. Chacun peut rejoindre ce mouvement de mobilisation en s'emparant du dress code "le 19 mai, tous en violet !" en se prenant en photo devant un bâtiment illuminé ou avec un dress code violet et en partageant sa photo sur les réseaux sociaux en mentionnant le #WorldIBDday2017.

L’afa et l’Efcca relaieront les photos prises pour une mobilisation forte et symbolique sur les réseaux sociaux.

A noter : toutes les photos du 19 mai sont à retrouver sur l'événement Facebook de l'Afa.

Le site sera ouvert et gratuit au public de 21h à 23h

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité