Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.05.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 737 fois

MERCREDI CONSO Le comptoir de Mathilde, une nouvelle épicerie fine en centre-ville d'Alès

Laurent et sa vendeuse Stéphanie devant l'entrée du commerce. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le 6 mai, Le comptoir de Mathilde, une épicerie fine - chocolaterie a ouvert ses portes au 12, rue Docteur-Serres, face à Monoprix.

"C'est la 51ème boutique en France, la 3ème du Gard après Nîmes et Uzès, mais aussi l'une des plus grandes. Regardez notre devanture !", se réjouit Laurent Carlini, le gérant de cette toute nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir à Alès. L'homme n'est pas un inconnu dans la ville : pendant près de dix ans, il a été le patron du restaurant "Le Guevant" sur le boulevard Gambetta.

Aujourd'hui, avec cette épicerie, Laurent s'est lancé dans un nouveau pari après une riche expérience dans l'Aigoual où il a fait la promotion des produits des Causses et des Cévennes. "Si je suis venu ici, dans cette enseigne nationale, c'est qu'il y a des valeurs. Je cherchais des produits nobles, une authenticité, un terroir", explique le quadragénaire.

Et Laurent a trouvé son bonheur dans ce magasin qui emmène le visiteur dans un univers de brocante, où l'on trouve les fameux babas au rhum qui font la renommée de la maison, mais aussi des moutardes originales ou des pâtes à tartiner à tomber. Une belle adresse.

Le comptoir de Mathilde - 12, rue Docteur-Serres - 30 100 Alès

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio