Economie

PONT DU GARD Une matinée dédiée aux acheteurs publics

Ce mardi matin, lors du Club Marchés au Pont du Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce mardi matin, lors du Club Marchés au Pont du Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le site du Pont du Gard accueillait mardi matin un Club Marché, rencontre organisée par le groupe Moniteur et le site internet marchesonline.com.

Une soixantaine de participants, tous acheteurs publics, ont pu écouter et discuter avec des experts des marchés publics et ainsi se faire une bonne mise à jour réglementaire.

Décrypter et accompagner les professionnels

« On organise des rencontres en région pour décrypter toute l’actualité réglementaire du code des marchés publics sous un angle juridique, mais aussi du côté des praticiens, en confrontant ces avis », explique Laetitia Devillard, directrice marketing et promotion du département informations marchés du groupe InfoPro Digital, qui édite le Moniteur, l’Argus de l’Assurance, l’Usine nouvelle, LSA, Neo Restauration et l’Echo touristique.

Ainsi, ce mardi l’avocat Me Nicolas Charrel, avocat spécialisé dans le droit de la commande publique et Laurence Nespoulous, responsable du service commande publique de la ville d’Alès et d’Alès Agglomération, ont animé la matinée. Parmi les nombreux sujets évoqués, le décret du 10 avril dernier, qui a profondément modifié le droit de la commande publique. « On accompagne les acheteurs face à cette réforme », résume Laetitia Devillard.

Une rencontre que les organisateurs ont voulue interactive, ouverte aux questions des acheteurs participants, venus du Gard et des départements limitrophes. Le Moniteur organise une quarantaine de Clubs Marchés chaque année dans toute la France, et le reste du temps « apporte des solutions aux acteurs professionnels de plusieurs secteurs, du traitement de l’information, de l’analyse, du développement d’outils comme des bases de données, des sites internet, de la mise en relation et les Clubs Marchés. Et pour les marchés publics, nous faisons de la publication d’appels d’offres, du sourcing de fournisseurs ou encore des services de dématérialisation », précise Laetitia Devillard.

Le prochain Club Marchés se tiendra le 30 mai à Saint-Martin-d’Hères, dans l’Isère. Pour des clubs plus proches géographiquement, il faudra attendre le 20 juin à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence dans la Drôme, ou le 3 octobre à Montpellier. Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité