A la uneActualités

FAIT DU JOUR Port Camargue, du nouveau pour la plaisance

Kerboat
Kerboat, la société bretonne, innove en terme de service aux plaisanciers. Photo Véronique Palomar/Objectif Gard

Il fait beau et chaud. Pour Florence, c'est le grand jour. Elle se lance officiellement dans le service au plaisanciers. Plutôt que de faire cavalier seul, la jeune femme a préféré s'associer à une société bretonne, Kerboat Services, dont le fondateur ainsi qu'un collaborateur implanté à Bormes les Mimosas,  sont venus en personne la soutenir pour l'occasion.  

Un plus pour la jeune femme qui va pouvoir démarrer son activité plus sereinement et pour les plaisanciers et les chantiers gardois, qui pourront bénéficier d'un service jusque là inexistant dans la région.

Le 1er réseau national de services aux plaisanciers 

Créé en Février 2015, Kerboat Services s’est très vite imposée comme la spécialiste du nettoyage de bateaux pour les professionnels et les plaisanciers en Bretagne Sud (Morbihan et Finistère). « Nous avons réalisé plus de 700 interventions de nettoyage de tous types depuis notre lancement, c’est mieux que prévu » indique Sébastien DAVID créateur de la société. L’entreprise propose également le lavage de voiles, de la conciergerie (gestion de l’avitaillement, veille hivernale, …) ainsi que des services nautiques (convoyage, mise à disposition de skipper, …).

Fort de ce succès, la société propose une licence de marque permettant à toute structure de développer l’offre de service Kerboat sur d’autres territoires. En moins de deux ans, ce sont quatre « agences » qui se sont ouvertes sur le littoral : à Bormes les Mimosas, Saint-Malo, La Rochelle et plus récemment Marseille. C’est donc au tour de Port Camargue de voir débarquer l’enseigne spécialisée dans le nettoyage de bateaux.

Port Camargue, nouvelle terre de développement pour Kerboat Services

« J’étais à peine rentré de Marseille pour le lancement de l’agence Kerboat Services que j’ai été contacté par Florence pour intégrer le réseau à Port Camargue » s’amuse Sébastien DAVID. « Les choses se sont faites très vite afin que notre nouvelle recrue puisse être opérationnelle pour la saison qui démarrait. » Florence est aide soignante et décide de se reconvertir.  « Ma vie ne s'est jamais éloignée de la mer ou des bateaux… Un père navigateur, une enfance et une adolescence passées sur un voilier, de port en port, et une passion de la mer. Je décide donc de faire de cette passion mon métier après un parcours hétéroclite »explique Florence Gérard, fraîchement représentante Kerboat Services à Port Camargue. « J'étais prête à me lancer seule quand j’ai eu connaissance du réseau Kerboat en développement. J’ai trouvé que c'était une bonne alternative pour "se jeter à l'eau" tout en étant accompagnée et référencée par un réseau sérieux avec un travail qualitatif. En moins d’un mois j’ai pu disposer d’énormément d’informations sur les produits, matériels, la façon de faire … c’est un gain de temps non-négligeable .» Une décision longuement mûrie par la jeune femme qui connait bien la région et a constaté qu'il n' existait aucun service de ce type à Port Camargue, par exemple qui est tout de même le plus grand port de plaisance d'Europe.

Dans plaisance, il y a plaisir …

De façon très concrète, il s'agit d'apporter du confort aux plaisanciers en regroupant bon nombre de services : nettoyage du bateau, intérieur et extérieur, des voiles, avitaillement, préparation au départ, service de conciergerie, gestion du linge de bord, révision  des équipements de sécurité… Et aussi convoyage, accompagnement en mer et training personnalisé, spécialité de Stéphane Lemonier, premier « partenaire » et référent pour le pourtour Méditerranéen. C'est ça aussi l'avantage de la mutualisation des compétences. Grâce au réseau, Florence va pouvoir répondre à tous les besoins de ses clients en faisant appel, le cas échéant à un autre intervenant.  Pour lancer l'activité de port Camargue, le trio a offert les croissants aux chantiers et aux professionnels de la Plaisance de Port Camargue. "Nos services les intéressent, se réjouit Florence, nous avons reçu un accueil très positif. Jusqu'à aujourd'hui il n'y avait personne pour nettoyer et mettre les bateaux en ordre à la sortie des chantiers ."

Quant aux propriétaires de bateaux, il n'en est pas un qui n'a pas un jour rêvé de trouver son navire prêt à partir au départ d'un croisière et de s'épargner la remise en ordre au retour des vacances…  Un rêve qui a un prix qui se calcule sur devis, car les critères sont nombreux à prendre en compte, mais qui ne semble plus si hors de portée …

À propos de Kerboat Services

Kerboat Services (www.kerboat.com) est spécialisé dans le nettoyage de bateaux, le lavage de voiles et les services aux plaisanciers, conciergerie nautique et services nautiques. Kerboat Services est présent sur la Bretagne Sud (de Brest à Pornic), la Bretagne Nord (de Saint-Cast - le Guildo à Saint-Malo), La Rochelle, Port Camargue, Marseille et le Var (de Hyères à Port Grimaud). Kerboat Services est partenaire du Tour du Morbihan à la Voile. Kerboat Services est une marque de KerServices Loisirs SARL.

Infos : www.kerboat.com

Contact Kerboat Services Port Camargue : Florence GERARD / 06.16.70.03.96 / flo.gerard@kerboat.com / https://www.facebook.com/mermaidservices.flo/

Véronique Palomar

veronique.palomar@objectifgard.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité