Faits Divers

FERIA ALÈS Sécurité : une deuxième nuit relativement calme

Contrôle routier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Contrôle routier gendarmerie

Feria oblige, le dispositif de sécurité est exceptionnel dans les rues de la ville. Chaque soir, le chef de la sécurité à la mairie d'Alès, Marian Mirabello, et le sous-préfet Olivier Delcayrou font le point sur les mesures déployées et dressent le bilan de la soirée de la veille.

Les soirées se suivent et se ressemblent. Ce début de feria est particulièrement calme, donc positif pour les acteurs de la sécurité qui, prudents, préfèrent toutefois ne pas se réjouir trop vite.

Sécurité feria

Cette deuxième soirée (nuit de jeudi à vendredi), plus courte que les autres - les bodégas ont fermé à 1h du matin -, a connu 25 interventions des forces de l'ordre. Sept personnes ont été évacuées vers le CH d'Alès essentiellement pour des alcoolémies.

Deux jeunes, un mineur et un autre de 20 ans, ont été placés en garde à vue. Le mineur a été interpellé avec des pochons de cannabis, de la cocaïne et un couteau à cran d'arrêt. Le jeune de 20 ans, lui, était détenteur de cannabis. A noter enfin qu'un véhicule a été incendié rue de Lajudie à Alès. L'origine n'est pas encore connue.

Sécurité routière

La mobilisation des forces de l'ordre s'opère aussi sur les axes autour d'Alès. Hier soir, policiers et gendarmes ont procédé à 349 contrôles. Sept personnes ont été contrôlées positives à l'alcool dont l'une, le record de la soirée, avec 2,16g d'alcool dans le sang.

Par mesure de sécurité, le sous-préfet Olivier Delcayrou rappelle que la billetterie et l'entrée de la première corrida ce samedi se feront uniquement par l'avenue de la Gibertine. 

Tony Duret

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité