Culture

CULTURE Le festival Uzès Danse de retour du 10 au 17 juin

Conjurer la Peur, de Gaëlle Bourges (Photo : DR)
Conjurer la Peur, de Gaëlle Bourges (Photo : DR)

La 22ème édition du festival Uzès Danse se tiendra les 10, 11, 15, 16 et 17 juin dans la cité ducale, avec une quinzaine de spectacles et une exposition.

Un programme riche et varié, faisant la part-belle à la danse contemporaine avec des grands noms comme David Wampach, artiste associé pour la deuxième année, Laurent Pichaud ou Gaëlle Bourges. Ainsi, la danse investira divers lieux de la ville, comme le jardin de l’évêché, l’église Saint-Etienne, la jardin médiéval et le lavoir, conjuguant patrimoine et expression artistique et donnant son charme au festival uzétien qui met les artistes au coeur de la ville.

Des artistes que le public pourra rencontrer en « bords de plateaux » à l’issue de certains spectacles, pour une discussion informelle mais probablement très enrichissante, discussions animées par le critique et dramaturge Olivier Hespel. L’exposition Danser la peinture - le douzième chapitre, de Philippe Verrièle et Laurent Pallier, sera élaborée sur place, au lavoir, avant une performance in situ le jeudi 15 juin à 18 heures.

Le programme complet et toutes les informations pratiques sont ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité