ActualitésFéria de Nîmes.

NÎMES EN FERIA Cité Foulc : une invitation au Rastro !

Des documents taurins anciens seront proposés à la vente Phot : DR)
Des documents taurins anciens seront proposés à la vente (Photo : DR)

Initiateur de l'hommage rendu dimanche dernier à Nîmeno II, l'aficionado Jean-Charles Roux est à l'origine d'une nouvelle animation en lien avec la culture taurine. Cette fois-ci, dans le cadre de la Feria de Nîmes, samedi matin, il invite tout le monde...au Rastro  !

Rastro ! Derrière ce nom parfaitement abscons pour qui n'est pas Madrilène se cache l'appellation du marché aux puces dominical de Madrid. Sur place, au beau milieu d'un immense bric-à-brac, on trouve aussi bien des pin's de la Phalange espagnole fasciste, que des portraits à l'effigie du Caudillo Francisco Franco ou des photos des footballeurs madridistas  Alfredo Di Stéfano ou Raymond Kopa.

Au milieu d'un capharnaüm de vieux papiers, vous pouvez tomber sur des merveilles taurines comme ces photos dédicacées par le Monstruo de Cordoue, "Manolete" ou par le petit coq de Gelves, "Gallito".

Les amateurs de livres rares sur la tauromachie devraient trouver leur bonheur Photo : DR)
Les amateurs de livres rares sur la tauromachie devraient trouver leur bonheur (Photo : DR)

Samedi matin, dès potron-minet, au numéro 11 de la rue de la Cité Foulc (dans les anciens locaux de Loca Vaisselle) c'est cet esprit que vous trouverez quelques reliques taurines lors d'un rastro géant qui présentera de nombreux livres (400 ouvrages), objets, programmes, sorteo, affiches anciennes -de Nimes et d’ailleurs !-, ou, plus exotique encore, du...sable d'arènes !
Le lancement du rendez-vous d'échange et de convivialité a été fixé dès 7 heures 30 et s'étirer jusqu'à 11 heures 30. Qu'on se le dise !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité