Faits Divers

NÎMES EN FERIA 2 femmes pour les records d’alcoolémie de la nuit

Partout dans Nîmes, 138 gendarmes ont procédé hier soir, à des contrôles routiers. Photo DR/S.Ma
Photo illustration

 

La nuit de Pégoulade est généralement la soirée la plus calme de la Feria de Pentecôte. Pourtant, malgré l'annonce par les autorités des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, déjà 29 automobilistes sont en infraction avec la législation. 18 contraventions, 11 délits, 1 conduite après consommation de stupéfiants et 12 rétentions de permis de conduire ont été réalisés par les gendarmes du Gard qui bloquent tous les soirs les sorties du centre-ville. Un conducteur était alcoolisé au volant de son véhicule alors que son permis de conduire avait été annulé quelques semaines plus tôt!  Les records de la soirée sont pour les dames... Une a été contrôlée au guidon de sa moto avec 1,44g/litre de sang alors que le seuil maximum est de 0,5g ou 0,2g pour les jeunes conducteurs. Le record absolu de la nuit de la pégoulade parmi les 770 dépistages réalisés est celui d'une autre femme avec 1,90g.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité