Economie

MARDI ÉCO Les solutions du Tribunal de Commerce de Nîmes à destination des entreprises

 

Christian Joubert, le président sortant du Tribunal de Commerce de Nîmes a dressé le bilan 2012 de l'activité de la juridiction. Photo DR/S.Ma
Photo archive DR/S.Ma

Gard Entreprises recevait cette semaine à l'occasion de son Café Economique le Président du Tribunal de Commerce de Nîmes Jean Marie Albouy, ainsi que les Greffiers Associés Anne VIDAL-PENCHINAT & Jean-David VIDAL.

Après un point d'actualité, le Président expliquait aux chefs d'entreprise combien il était important d'anticiper les difficultés auxquelles ils pouvaient être confrontés.

Le sauvetage d’une entreprise est infiniment plus efficace si les difficultés sont décelées avant que les besoins financiers n’asphyxient l’exploitation. Le chef d’entreprise peut, à tout moment, demander à être reçu par le Président du Tribunal pour lui faire part de ses inquiétudes et envisager avec lui une solution adaptée pour surmonter ses difficultés passagères.

Jean Marie Albouy a souligné l'efficacité de deux procédures préventives, confidentielles qui peuvent être mises en oeuvre dès que des difficultés sont pressenties : le mandat ad hoc et la conciliation.

Ces procédures amiables sont méconnues et pourtant leur taux de réussite est 2 fois supérieur à celui des redressements judiciaires.

Renseignements auprès de tribunal de commerce de Nîmes : Tel : 04 66 70 66 50 E-mail : secretariatpresident@greffe-tc-nimes.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “MARDI ÉCO Les solutions du Tribunal de Commerce de Nîmes à destination des entreprises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité