Actualité générale.

BOUILLARGUES Sensibiliser les conducteurs de deux-roues

Image d'illustration / DR
Image d'illustration / DR

Le Centre d’éducation routière le Pallec, spécialisé en formation moto, en partenariat avec la préfecture du Gard, organise une journée de sensibilisation en direction des usagers de deux roues motorisés, dimanche 11 juin, Km4, route d’Arles à Bouillargues.

Le début de l’été est une période particulièrement sensible pour cette catégorie d’usagers. La plupart reprennent la route après une longue pose hivernale. De nombreux concessionnaires (BMW – KTM – Triumph) mais aussi des assureurs (Mutuelle des motards – club 14) et des acteurs de la sécurité routière (préfecture – fédération française de motards en colère), seront présents pour rappeler quelques règles de sécurité à respecter en ce début de saison.

Seront également proposées aux participants :  révision du matériel et de l’équipement, réadaptation à la conduite, sensibilisation à la fatigue et aux risques liés aux conduites addictives. De nombreux ateliers seront animés sur le site, les motards mais aussi le public pourront profiter des conseils tout en admirant de magnifiques machines. Le chargé de mission deux roues motorisés national du ministère de l’Intérieur Pascal Dunikowski sera présent une partie de la journée pour répondre aux questions sur les nouvelles réglementations et dispenser quelques messages préventifs.

À noter qu’au 31 mai 2017, deux motards sont décédés cette année sur les routes du Gard, 31 accidents de la route ont impliqué une moto de plus de 125 cm 3. Au-delà des chiffres, les conséquences corporelles des accidents de deux roues sont particulièrement graves. Une vigilance de tous les instants, l’adoption d’une conduite préventive ainsi que le port et l’utilisation corrects des équipements de sécurité sont essentiels, ils constituent la seule protection du motard, c’est ce message qui sera diffusé tout au long de cette journée du 11 juin.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BOUILLARGUES Sensibiliser les conducteurs de deux-roues”

  1. cela fait plus de quarante ans que l’on sensibilise , les conducteurs de ci de la , et rien ne s’améliore , faut vraiment être con pour vouloir ce planter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité