Actualités

ALÈS 19 équipages sur le Pôle mécanique pour le Rotary Club

Remise des trophées du challenge karting inter-entreprise. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Remise des trophées du challenge karting inter-entreprise. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le Rotary Club d'Alès-Cévennes organisait ce samedi son deuxième challenge inter-entreprises de kart au Pôle mécanique.

Cette année, 19 équipages se sont donnés rendez-vous sur le circuit kart du Pôle mécanique pour une course de quatre heures. L'occasion de collecter des fonds redistribués à diverses associations, dont Artès qui souhaite acheter un "pao bao", instrument de musique qui permet une approche musicale simplifiée pour les personnes en situation de handicap. Coût de l'appareil : 2500 euros.

Après la distribution des prix du challenge, le Rotary Club d'Alès-Cévennes - qui a distribué 22 500 euros de juillet 2016 à juin 2017 - a remis des chèques à d'autres associations qu'il soutient : les Enfants du Tibet, grandement sinistrés par de très fortes inondations ; les Trophées de l’Innovation, organisés par le district pour valoriser des projets novateurs ; la Fondation Rotary International qui a permis, notamment, l’éradication de la polio dans le monde ; un équipage du 4L Trophy dont le but est de soutenir les populations du Maghreb marocain ; un équipage du Rallye des Gazelles pour son soutien à la recherche sur la sclérose en plaque ; l’Épicerie Solidaire d’Alès pour le soutien actif aux personnes en difficultés financières passagères; une classe sanitaire et sociale pour récompenser les actions caritatives engagées durant l’année; un village du Cameroun pour l’installation d’un système de conservation de la nourriture; l’association Tsicky Zanaka pour son action humanitaire à Madagascar (étudiants de l’EMA), etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité