Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 14.06.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 199 fois

L'IMAGE DU JOUR Tout le monde à l'eau !

Avec ces chaleurs extrêmes, le bassin d'eau de la cathédrale Sainte Baudille a des adeptes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À Nîmes, l’extrême touffeur qui persiste depuis trois jours a connu son apogée aujourd'hui où l'on a enregistré 33°. Et les quelques points d'eau de la ville ont été les bienvenus pour les quidams en quête de rafraîchissement.

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter au bord d'une rivière ou d'avoir une piscine ! Mis en eau il y a quelques semaines,cet après-midi , le bassin d'agrément implanté sur le parvis de la cathédrale Sainte Baudille a servi de piscine improvisée à une famille.

Avenue Feuchères, les minots s'en sont donnés à cœur joie (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Avenue Feuchères, il y avait une alternative à la baignade : la sieste ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Avenue Feuchères, sous le regard de leurs parents, de nombreux enfants se sont adonnés aux joies de la baignade tandis que les adultes se contentaient de se tremper les pieds dans le chemin d'eau. D'autres avaient fait le choix d'une bonne sieste réparatrice sous les frondaisons des arbres séculaires. À chacun sa méthode...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectif gard

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio