Actualités

LES ANGLES La gamme de soins naturels de Mélanie séduit en région

La Rochefortaise Mélanie Abisset a créé une gamme de produits naturels (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La Rochefortaise Mélanie Abisset a créé une gamme de produits naturels (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Elle représentera le Gard lundi soir à Toulouse, pour la finale du concours régional Occistart, impulsé par le groupe la Dépêche du Midi et la CCI Occitanie pour les start-ups régionales.

Originaire de Rochefort-du-Gard, Mélanie Abisset est naturopathe et auriculothérapeute aux Angles. Les huiles essentielles, ça la connaît.

« Une alternative naturelle pour les bobos du quotidien »

Seulement, « quand je recevais des enfants, les parents avaient peur de faire des mélanges d’huiles essentielles, car on ne peut pas faire n’importe quoi », explique la Gardoise. Car même s’il s’agit de produits naturels, des effets indésirables peuvent apparaître en cas de mauvais mélanges ou dosages. C’est le mari de Mélanie Abisset qui lui glissera l’idée de créer sa propre gamme de produits aux huiles essentielles prêts à l’emploi. « L’idée a mûri, j’en ai parlé avec mes enfants, on a trouvé un nom, La Petite Fée du Bien, et ils ont dessiné le logo », se souvient la naturopathe.

Quelques mois après, voilà une gamme de huit produits « 100 % naturels, avec aucun colorant, ni conservateur, ni paraben », précise Mélanie Abisset. On y trouve une huile de massage pour les bébés dès trois mois et une série de potions destinés aux petits dès trois ans comme aux grands. Des potions pour les problèmes de nez bouché ou qui coule, de constipation, de nuits agitées, ou encore pour les problèmes liés à l’hyperactivité. Un élixir de grossesse anti vergetures, pour préserver l’élasticité de la peau des futures mamans, fait également partie de la gamme. « C’est une alternative naturelle pour les bobos du quotidien, sachant que pour les petits, on a souvent des résultats beaucoup plus rapides avec les huiles essentielles », affirme Mélanie Abisset.

Huit nouveaux produits en septembre

La Gardoise a conçu les formules, qui ont été validées par un médecin, et fait fabriquer ses produits dans un laboratoire Isérois. Un an de travail lui aura été nécessaire pour créer sa gamme, composée de plantes parfois rares et chères, sachant que Mélanie Abisset privilégie le bio et le sauvage.

Un principe qui a séduit le jury d’Occistart, qui lui a attribué le prix pour le Gard et le prix de la CCI, mais pas seulement : « j’ai eu plus de 3 000 votes sur internet, je reçois un super accueil », se félicite la naturopathe. Sa gamme, dont le prix va de 10,40 à 27,90 euros, est en vente depuis trois mois, principalement sur son site internet, et les chiffres sont encourageants. « Et on m’en demande pour l’acné ou pour les bobos, c’est en train d’arriver », explique Mélanie Abisset, qui prévoit de rajouter huit nouveaux produits à sa gamme en septembre prochain.

D’ici là, la Gardoise espère avoir obtenu la mention Nature et Progrès, ce qui lui permettra d’être référencée dans une grande chaîne de magasins bio.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité