Actualités

UNESCO Le Crédit Agricole du Languedoc apporte son soutien à la candidature de Nîmes

 

Le Crédit Agricole du Languedoc et la Ville ont signé une convention de soutien à la candidature de Nîmes à l'UNESCO (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Le Crédit Agricole du Languedoc et la Ville ont signé une convention de soutien à la candidature de Nîmes à l'UNESCO (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le mardi 31 janvier dernier, la ville de Nîmes a présenté sa candidature pour être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, candidature qui sera examinée par le comité du patrimoine mondial lors de la session de juillet 2018.

Sur les 981 monuments actuellement inscrits au patrimoine de l'UNESCO, 38 se situent en France et seulement 8 en Occitanie. C'est dire c'est l'enjeu, touristique et économique, est de taille pour la Ville de Nîmes. Déjà créditée de 34 000 soutiens, la municipalité, qui en espère 51 000 d'ici l'examen de sa candidature, vient de recevoir le renfort non négligeable du Crédit Agricole du Languedoc et de son directeur-général adjoint, Thibaud de Fourtou : "Nous sommes ravis et même fiers d'être la première entreprise régionale à signer une convention de partenariat avec la Ville pour sa candidature à l'UNESCO", avançait le responsable.

L’accompagnement du Crédit Agricole du Languedoc, qui gère un portefeuille d'un million de clients sur le Languedoc, prendra la forme d’un important plan de communication auprès de ses 2 700 salariés et de la clientèle pour promouvoir la signature d’adhésion au plus grand nombre via le site jesoutiensnimes.com.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité