Actualités

VILLENEUVE Rythmes scolaires : vers un retour à la semaine de 4 jours

(Photo d'illustration : Coralie Mollaret)
(Photo d'illustration : Coralie Mollaret)

La commune de Villeneuve a officiellement fait parvenir au Directeur académique des services de l’Education nationale du Gard un courrier de demande de dérogation pour un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine.

Une démarche rendue possible par un décret publié mardi, et anticipée par la municipalité LR, qui indique avoir lancé une consultation auprès des parents d’élèves. Des parents d’élèves qui auraient voté « massivement » en faveur d’un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine.

Ainsi, les horaires de classes proposés à partir de la rentrée dans les écoles villeneuvoises sont 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La mairie précise que les activités pratiquées lors des temps d’activités périscolaires ne seront pas totalement supprimées, mais proposées en partie pendant la pause méridienne et après le temps scolaire.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité