Actualités

DIMANCHE VILLAGES 5ème challenge Sécurité Routière à Savignargues

savignargues-challenge-securite-routiere

Mardi 20 juin 2017, Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet du Gard, a assisté à la remise des récompenses du 5ème challenge Sécurité Routière-ADATEEP du Gard à des élèves de CM de l’école de Savignargues.

Les élèves sensibilisés par l’association ont été ceux de CM1 et CM2. 30 écoles ont été touchées, soit un minimum de 750 à 1 000 élèves.

La remise des récompenses s’est faite en présence des trois meilleures écoles dont le classement est le suivant : 1 Ecole de Savignargues ; 2 Ecole de Fourques ; 3 Ecole de Combes-Sabran.

L’Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public (ADATEEP) est un partenaire important dans le domaine de la sécurité des transports scolaires. Créée en 1964, l’ANATEEP (association nationale) a été reconnue comme une association complémentaire de l’Enseignement public. Elle a notamment pour mission de promouvoir la sécurité du transport scolaire, de faciliter l’accès aux établissements scolaires. Quant à l’ADATEEP du Gard, elle a été fondée le 19 septembre 1984. Elle compte aujourd’hui 12 bénévoles.

Depuis de très nombreuses années, l’État subventionne l’ADATEEP dans le cadre du Plan Département d’Action et de Sécurité Routière (PDASR).

L’association a décidé cette année de porter le projet autour du Challenge Sécurité Routière afin d'éduquer les jeunes à la sécurité durant leur trajet scolaire, de les sensibiliser aux dangers mais également aux règles de la citoyenneté, de civisme et de civilité.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité