Actualités

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Sécurité, le dispositif de participation citoyenne

saint-privat-des-vieux-participation-citoyenne

A la fin du mois de juin, la municipalité de Saint-Privat-des-Vieux a organisé une réunion publique afin de présenter un bilan du dispositif de participation citoyenne.

Pour la deuxième année consécutive, Philippe Ribot a invité de nombreux participants dont le Capitaine AZEMA, Commandant à la communauté de brigade de Salindres et de St Martin de Valgagues, le Maréchal des logis chef Eric GADET référent sûreté du Gard, des représentants des communes de St Martin de Valgagues, Vézénobres, Les Plans, Seynes, et Cruviers-Lascours et des référents étaient présents.

Les gendarmes ont présenté les avantages et l’importance du dispositif au travers de statistiques indiquant une diminution des délits, de la délinquance et des cambriolages. Ils ont également préconisé certains conseils visant à éviter arnaques et cambriolages notamment lors des départs en vacances. Il est rappelé que pendant des absences prolongées, le dispositif Opération tranquillité vacances peut être actionné auprès de la gendarmerie nationale ou de la police municipale.

La participation citoyenne permet de conforter les différents moyens de sécurité mis en œuvre par les autorités publiques mais également de «retisser du lien social entre les habitants, en développant l’entraide et le soutien aux personnes vulnérables » comme l’a souligné le Capitaine AZEMA .

La réunion s’est conclue par un moment d’échange entre les gendarmes et les participants permettant d’exposer certaines interrogations sur le dispositif et sur la sécurité publique de manière globale.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité