Culture

C’EST L’ÉTÉ Une belle affiche pour le Festival Jazz à Vauvert ce week-end

Photo DR
C’est un véritable événement ce samedi 8 juillet avec Gregory Porter sur la scène de Vauvert ! A ne pas manquer ! Photo DR

Le Festival Jazz à Vauvert est de retour ce week-end ! 

Au programme :

Vendredi 7 juillet 2017 à 18h00 / vauvert, Temple de l'Oratoire : Olivier Caillard et la chorale de l'école de musique de Vauvert chantent les Petits Loups du Jazz

Pianiste, pédagogue, chef de choeur, chanteur, arrangeur, compositeur, Olivier Caillard est issu d’une famille de musiciens classiques. Le chant et la musique en général sont un espace de partage, de création, de répétitions et de joie collective. Ce projet est réalisé en collaboration avec Mme Viviane Simon professeur de chant à l’Ecole de Musique Intercommunale de Vauvert.

ENTRÉE GRATUITE

Vendredi 7 juillet 2017 à 21h00 / Vauvert, Arènes de Vauvert : Laurent Coulondre + Avishai Cohen Trio

Laurent Coulondre fait partie de cette jeune génération de musiciens qui participe avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France. Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté sans limite, faisant preuve pour son jeune âge d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle. On le retrouve à Vauvert, chez lui ! avec un nouveau projet en duo avec le jeune et talentueux batteur Martin Wangermée « Gravity Zéro ». Révélation aux Victoires du Jazz 2016 et, artiste talent Spedidam notamment, un premier concert dans les arènes cette année plein de promesses !

 

Contrebassiste au lyrisme renversant et compositeur hors pair, Avishai Cohen a signé il y a quelques années avec "From Darkness" son grand retour en trio. C'est avec cette formule, qui l'a révélé au grand public, qu'on le retrouve à Vauvert pour concert exceptionnel. Le musicien de jazz israélien révélé et produit par Chick Corea a vite raflé les suffrages avec ses mélanges osés (classique, pop, folklorique et, évidemment, jazz). Une occasion rare de voir cet immense talent sur scène dans le Sud de la France.

Samedi 8 juillet 2017 à 18h00 / Vauvert, Centre du Scamandre, Gallician : Balade musicale au Scamandre

Places limitées, réservation obligatoire / Tel : 04 66 80 30 27

Afin de poursuivre la belle expérience de l’an passé nous proposons un nouveau moment musical dans ce centre de découverte extraordinaire porté par un syndicat mixte qui regroupe 8 communes (Aimargues, Aigues Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint Gilles, Saint Laurent d’Aigouze et Vauvert) et le département du Gard. Nous terminerons ce rendez-vous original par un vin d'honneur offert aux participants. Possibilité de pique-nique ensuite avec repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent. Cette année la balade musicale se fera avec 2 duos issus des Anes de Palinkov : Matia Levrero (guitare) et Michaël Pernet (saxophone), Bruno Ducret (violoncelle) et Valentin Jam (batterie) et un troisième duo avec Gérard Pansanel (guitare) et David Caulet (saxophones) qui présenteront un extrait de leur tout nouveau projet « The cost of freedom » un bel hommage à la musique de Neil Young. Trois moments uniques "tout terrain", pour un beau voyage au cœur de la Camargue Gardoise !

ENTRÉE GRATUITE

Samedi 8 juillet 2017 à 21h00 / Vauvert, Arènes de Vauvert : Gregory Porter + Cory Henry and the Funk Apostles

C’est avec Liquid Spirit son 3e album que Gregory Porter marque définitivement les esprits en 2013 et s’installe, à 40 ans, dans le cœur du public, comme la voix jazz-soul la plus demandée du moment. Fort d’un Grammy Award en 2014 et en 2017 (Best vocal jazz album) et de concerts remarqués sur les plus grandes scènes du monde -dont l’Olympia ou encore les festivals Jazz A Vienne, Nancy Jazz Pulsations ou Rock en Seine, Gregory Porter ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a sorti au printemps 2016 Take me to the Alley, un 4e album au groove sensuel qui mêle à la fois rage militante et rêve d’un monde meilleur. C’est un véritable événement que de le retrouver sur la scène de Vauvert ce samedi 8 juillet ! A ne pas manquer !

 

Enfant, Cory Henry avait toutes les dispositions pour réussir dans la musique : précoce, il débute son apprentissage sur un orgue Hammond à l'âge de deux ans et remporte son premier concours dans le prestigieux Apollo Theatre à seulement six ans. En 2012, il intègre le prestigieux collectif Snarky Puppy et en devient un des piliers. En parallèle des projets avec le groupe new-yorkais, le musicien ne se prive de rien et s'impose en "special guest" au service des meilleurs : Kenny Garrett - il a accompagné le saxophoniste pendant trois ans -, Lalah Hathaway, The Roots ou Bruce Springsteen. En 2015, il se consacre à son nouveau projet, The Funk Apostles, que l’on retrouve ici à Vauvert.

 

Tarif plein par soirée : 30 euros

Pass 2 jours : 50 euros

Gratuit - de 16 ans

Renseignements et ventes de billets : 04 66 80 30 27 / www.jazzajunas.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité