Actualités

MARGUERITTES Journée de sensibilisation au risque routier sur l’aire d’autoroute

securite-routiere-sensibilisation-3

L’été demeure l’une des périodes les plus meurtrières en termes d’accidentalité et de mortalité routière. Au moment où les touristes s’apprêtent à se rendre sur leur lieu de vacances, la vigilance s’impose plus que jamais.

Aussi, à l’occasion des grands départs en vacances, la Sécurité Routière et Vinci Autoroutes se sont associés pour sensibiliser les vacanciers sur le risque routier. Une journée de sensibilisation s'est déroulée ce vendredi sur l’aire de repos de Marguerittes Nord (A9 - en direction de Montpellier).

En partenariat avec l’Association de Prévention Routière, le SDIS30 et la Gendarmerie Nationale, de nombreux stands et ateliers ont été proposés aux automobilistes notamment des ateliers sur les gestes de premiers secours, la prévention du risque incendie, un simulateur de conduite, piste alcool, un véhicule tonneau pour sensibiliser sur le chargement des bagages, un atelier distances de freinage, un sur la vitesse avec un fourgon accidenté des services techniques de Vinci Autoroutes et enfin, un atelier ceinture de sécurité.

Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet du Gard, a participé aux ateliers mis en place par l'Association de Prévention Routière, le SDIS 30 et la Gendarmerie Nationale.

securite-routiere-sensibilisation-2

securite-routiere-sensibilisation

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité