Actualités

NÎMES Une déchèterie pour les pros

Photo Véronique Palomar
Photo Véronique Palomar
Photo Véronique Palomar

Le 6 juillet dernier Veolia a ouvert une nouvelle déchèterie dédiée aux professionnels. Un accès adapté et la possibilité pour les professionnels de valoriser certains déchets.

Depuis le 1er juillet 2016, les industriels, entreprises et établissements publics ont l’obligation de trier cinq types de matière (verre, métal, papier, plastique, bois) du reste de leurs déchets. Cette nouvelle déchèterie baptisée  La Recycl’Inn Pro de Nîmes offre une solution à cette obligation et délivre une attestation de valorisation (désormais obligatoire) suite à l'apport volontaire. Une ouverture bienvenue donc pour les artisans, PME-PMI qui font face à une réelle problématique pour gérer leurs déchets. Ce projet a bénéficié d’un investissement de 394 000€ dont 20% financé par l’ADEME au titre de l’appel à projet « Economie circulaire » lancé en juillet 2016. Pierre Vignaud, Chargé de mission,  déchets activités économiques (dont BTP ), Planification déchets, Filières combustibles solides de récupération auprès de l'ADEME, a tenu à préciser que "si les participations de l'État n'ont plus cours pour les déchèteries destinées au public,  les déchèteries professionnelles restent toujours éligibles aux subventions". Une information que se sont empressés de noter des élus présents à l'inauguration dont certains ont des projets tout prêts dans leurs cartons et ne refuseraient pas un coup de pouce de l'État…

 

Plus on trie, plus on économise

 

 

 

Photo Véronique Palomar
Photo Véronique Palomar

Cette nouvelle déchèterie accepte tous les déchets des artisans, sans limitation de type et de volume, certains gratuitement et d’autres pouvant même être rachetés comme le plâtre ou le polystyrène, impossible à valoriser jusque là. Triés ou en mélange, dangereux ou non, recyclables ou non : cartons, plastiques, ferrailles, plâtres, végétaux…

 

Photo Véronique Palomar
Photo Véronique Palomar

Le vidage au sol limite tout risque de chute de hauteur.

Pratique

Adresse : 224, rue Louis Lumière - 30 900 Nîmes

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité