ActualitésSociété

VAUVERT La piscine municipale rafraîchit et apaise

Photo d'illustration.
Photo d'illustration (Flickr / cc / Ville de Victoriaville)
Photo d'illustration (Flickr).

L'été dans notre région est synonyme de chaleurs excessives. Même en Camargue, les Gardois aiment se tremper de la tête aux pieds. Quoi de plus simple que d'aller à la piscine municipale?

Cet été, c’est dans un petit bassin entièrement rénové que les baigneurs auront plaisir à barboter. Avec plus de 16335 euros investis par la ville, fini les mosaïques vieillissantes qui écorchaient les pieds dans le petit bassin, place à une résine lisse et à des billes antidérapantes pour le confort de tous. L’équipe municipale a à cœur de faire de cet équipement public un lieu familial, convivial et ouvert à tous. Cette ambition s’accompagne de la mise en place d’une riche programmation d’animations gratuites, culturelles et de loisirs tout au long de l’été au bord des bassins.

Ainsi, tous les mardis de 14h à 16h30, la médiathèque s’installe dans le jardin de la piscine pour des séances "Histoires et lectures" avec ses livres, BD, petits albums, histoires, lecture à haute voix. Des intervenants de l’association Les Avocats du Diable y participeront également.

Tous les jeudis de juillet de 14h à 17h, "Pause Parents" et la ludothèque du centre social Rives proposeront "A ciel ouvert", des animations et jeux de plein air avec un espace de jeux petite enfance (tapis, petits jeux de construction...), un espace jeux de plein air (raquettes de plage, badminton, croquet, molki quilles finlandaises.…) et deux tables de jeux de plateaux. Leïla Kamel et Fatima Cherbal, médiatrices auprès des jeunes et des familles interviendront régulièrement.

Enfin, l’association Samuel Vincent organisera le jeudi 20 juillet 14h30-16h30 des séances de prévention sur l’impact du soleil sur la peau, la diététique et des jeux de Kim et de 17h30-18h30 un atelier sur les gestes de premiers secours avec les pompiers.

Réservée le matin à des organismes partenaires tels que le CHU ou aux pompiers pour leurs entraînements, l’offre d’activités grand public de la piscine municipale s’élargit cet été avec des cours d’aquagym dynamiques (limités à 25 personnes par séance pour 5 euros par séance) les lundi, mercredi et vendredi de 20h à 20h45 et le samedi matin de 11h à 11h45 animées par le maître nageur sauveteur Thomas Cabanis auprès de qui les réservations peuvent se faire au 06.77.88.57.82. Pour un moment agréable et rafraîchissant allez vous délasser, vous prélasser et vous dépenser dans la belle eau de la piscine municipale Jean Teissier de Vauvert.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité