Actualités

ALÈS États généraux du coeur de ville : deux nouveaux lieux de spectacle

theatre-de-verdure-bosquet

Suite aux demandes effectuées dans le cadre des États généraux du cœur de ville d’Alès, la municipalité a réaménagé le Théâtre de Verdure du Bosquet, qui avait fermé voilà quatre ans, en raison de la construction du multiplexe sur la dalle supérieure du parking de la Maréchale. Autre lieu : le Fort Vauban, situé juste au-dessus du Théâtre de Verdure.

Des travaux ont été effectués pour aménager une nouvelle scène, reculée de six mètres par rapport à l’ancienne afin de laisser plus de place aux spectateurs. La nouvelle scène est également plus moderne (nouveau système pour l’éclairage, nouvelles loges d’artistes) et légèrement plus grande. Ces aménagements ont été réalisés tout en préservant les arbres du parc.

Dès cet été, 10 soirées de spectacle (la 1ère mardi 18 juillet à 21h) sont programmées dans cet endroit très prisé des Alésiens : 6 “mardis du rire” et 5 “vendredis du Bosquet”, dont 3 projections cinéma en plein air, en collaboration avec le CinéPlanet.

Après cette première année de réglages, une programmation plus dense sera proposée à l’été 2018.

Parallèlement, le Fort Vauban, qui se trouve juste au-dessus du Théâtre de Verdure, a vocation à devenir lui aussi un lieu de spectacle. La Ville a en effet démoli les anciens bâtiments de l’administration pénitentiaire qui empêchaient l’accès direct à la cour. Cette cour dorénavant dégagée, a accueilli mardi 10 juillet le dîner de gala des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques. Elle sera également occupée par les Fous Chantants en répétition et accueillera des concerts de jazz les 19 et 20 août dans le cadre d’Estiv’Alès.

Retrouvez tout le programme d’Estiv’Alès sur : www.estiv-ales.fr

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité