Actualités

ALÈS-MONTPELLIER La librairie Sauramps finalement reprise par Ametis

Rideau baissé ce samedi à la librairie Sauramps d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Rideau baissé ce samedi à la librairie Sauramps d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Samedi 8 juillet, les salariés de la librairie Sauramps d'Alès, "ballotés par la justice" étaient en grève. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le verdict est tombé : la librairie Sauramps est finalement reprise par le groupe Ametis dirigée par l'architecte de Montpellier François Fontès.

Le 28 juin, le tribunal de commerce avait accordé la reprise du groupe au Furet du Nord, librairie indépendante de Lille. Suite au recours déposé par l'ancien responsable de Sauramps, la décision avait été suspendue par la Cour d'appel de Montpellier.

Après l'examen des deux offres soumises - celles du Furet du Nord et du promoteur Ametis, la Cour d'appel a rendu sa décision ce mercredi : le nouveau patron de Sauramps est l'architecte montpelliérain François Fontès via le groupe Ametis. Ce dernier prévoit le maintien des trois librairies - deux à Montpellier, une à Alès - et de conserver 94 emplois sur 119, contre 62 pour le Furet du Nord.

Lire aussi :

ALÈS Sauramps : Ballotés par la justice, les salariés font grève

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité