A la uneActualitésSociété

NÎMES Non, le Musée de la Romanité ne sera pas éclairé comme ça!

Le musée de la Romanité, illuminé, surprise pour les passants qui émettaient déjà quelques réserves Photo Anthony Maurin).
Le musée de la Romanité, illuminé, surprise pour les passants qui émettaient déjà quelques réserves Photo Anthony Maurin).

Finalement, c'est une fausse alerte, le Musée de la Romanité ne sera pas éclairé de la sorte. Contrairement à notre Image du jour, la Ville nous l'assure, nous sommes loin de l'éclairage définitif!

On y a cru, c'était plus une vaste blague qu'une chose sérieuse et c'est logique au vu des réactions suscitées. On le sait, le sujet est sensible, les Nîmois le prennent vraiment à coeur et de nombreuses personnes espéraient mieux que ce qu'elles ont pu voir en cette nuit d'été et de sortie de concert.

Peu valorisant, l'éclairage actuel (cf. photo) sera loin du définitif. "De toute façon, rien ne sera définitif avant l'ouverture du Musée en juin 2018. Il nous reste encore beaucoup de travail, nous devons mettre de nombreux spots qui ne sont pas encore en place. Il y aura des LED derrière et un éclairage sur la façade extérieure pour contrebalancer l'effet de transparence!" affirme un responsable.

Finalement, cette première fausse alerte aura eu le mérite de faire sortir le lièvre de son terrier même si nous n'en saurons pas plus... "C'est difficile de vous dire comment sera l'éclairage définitif mais nous avons fait plusieurs essais sur maquettes et nous sommes contents du résultat" poursuit le responsable amusé par l'affaire qui, du coup, n'est est plus une!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité