ActualitésSports Gard

NÎMES Jean-Marc Pontvianne veut sauter sur le monde

6ème au meeting Diamond League de Lausanne avec 16m84. Qualifié pour la finale de la Diamond League le 1 septembre à Bruxelles !! Photo Ben Soreau).
6ème au meeting Diamond League de Lausanne avec 16m84. Qualifié pour la finale de la Diamond League le 1 septembre à Bruxelles !! Photo Ben Soreau).
6ème au meeting Diamond League de Lausanne avec 16m84, Jean-Marc Pontvianne est qualifié pour la finale de la Diamond League du 1er septembre à Bruxelles (Photo Ben Soreau).

Officiellement sélectionné pour les championnats du monde à Londres qui se déroulent du 5 au 13 août prochains, c'est un Jean-Marc Pontvianne fier et heureux de porter une nouvelle fois le maillot de l'équipe de France que les Nîmois vont retrouver devant leur écran.

Depuis le début de l'année, le Nîmois Jean-Marc Pontvianne fait parler de lui. À 23 ans, il est un spécialiste du triple saut et est devenu récemment le champion de France 2017 de la discipline. Il a même battu son record personnel et s'est qualifié pour les championnats d'Europe et du Monde. Nouvelle bonne nouvelle pour le Nîmois, il intègre l'équipe de France et ça, logiquement, il en est fier.

Toujours avec ses fameux 17 mètres en ligne de mire, Pontvianne ne lâche rien. Après avoir réalisé les minimas pour prendre part aux championnats d'Europe de Belgrade où il a été jusqu'en finale, ce sont les mondiaux qui l'attendent entre les 5 et 13 août prochains. En février dernier, le champion avertissait... "Une fois les championnats d'Europe terminés, il y aura 2 ou 3 semaines de repos avant de reprendre la saison en extérieur pour aller au championnat du monde qui ont lieu à Londres!".

Avec ses 17,13m, Jean-Marc Pontvianne sera accompagné de Melvin Ruffin et de Benjamin Compaore. N'oubliez pas que vous pouvez suivre ses exploits directement via votre télévision! En plus, il est vraiment sympa... Rappelez-vous ce qu'il disait des Nîmois et des Gardois... "Ils ont été au top et de mon côté je vais essayer de continuer de briller afin de les représenter au mieux à Belgrade et à Londres!". Alors bonne chance!

Tous les jours à 20h sur France 3, en prime (20h55-23h20) sur France 2 (du 5 au 8/08 et le 13/08) ou sur France 3 (4/08 et du 9 au 12/08). Puis, le 5 août à 12h sur France 2 puis à 12h55 sur France 3, le 6 août à 11h sur France 3 (à 12h sur France 2 et à 12h55 sur France 3), le 11 août à 11h sur France 3 (à 12h sur France 2 et à 12h55 sur France 3), le 12 août à 12h sur France 2 (puis à 12h55 sur France 3) et enfin le 13 août à 08h35 et à 13h30 sur France 3.

equipe-france-athle

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité