ActualitésSociété

SAINT-GILLES La feria, une histoire d’honneur

Le toro de Margé (Photo Anthony Maurin).
Un toro de Margé à Arles (Photo Anthony Maurin).

Dans quelques petites semaines, la feria de la Pêche et de l'Abricot deviendra l'écrin de l'événement de l'été, un mano a mano entre Sébastien Castella et Thomas Joubert.

Les toros de Robert Margé feront office d'arbitres et départageront les deux adversaires du dimanche 20 août. Le week-end dernier, à Bayonne, les aficionados ont pu vivre un bon petit moment de tauromachie car les exemplaires envoyés par Robert Margé, éleveur biterrois, ont fait forte impression, tout comme Thomas Joubert qui confirme ses excellentes dispositions.

"Le matador de toros Arlésien Thomas Joubert a une nouvelle fois fait forte impression lors d'une bonne corrida de Robert Margé qui a offert pas moins de 5 oreilles. Thomas a pu montrer toute l'étendue de son talent, coupant une oreille de poids. Il retrouvera les pupilles du mas des Monteilles à Saint-Gilles en compagnie de Sébastien Castella. Une affiche passionnante à ne surtout pas manquer!" annonce la commission taurine extra-municipale par la voix de Benjamin Guidi, conseiller municipal.

Un cartel fort, des toros dans le tempo et de grosses attentes du côté de l'aficion. Pour en finir avec ce mano a mano, le sobresaliente sera Jérémy Banti.

Les 2 oreilles de son opposant et un Thomas Joubert qui savoure linstant (Photo Anthony Maurin).
Les 2 oreilles de son opposant et un Thomas Joubert qui savoure linstant (Photo Anthony Maurin).

Mais cette feria ne saurait se résumer en cette simple affiche de luxe. La corrida sera visible à tous les étages. Pour rappel, les cartels de la feria:

- Vendredi 18 Août - 11h et 18h: Novillada sans picador 1/2 finale et finale du bolsin Nîmes Métropole.
- Samedi 19 Août - 17h30: Novillada mixte: novillos de la ganaderia Blohorn pour Tony Martins (réjonéador), El Rafi, El Péré, Adam Samira, Solalito.
- Dimanche 20 Août - 17h30: Corrida mano a mano: 6 toros de la ganaderia Robert Margé pour Sébastien Castella et Thomas Joubert.

Renseignements et réservations au 06.25.37.95.78.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité