Culture

UZÈS Les Azimutés, le festival de la photo et des photographes

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La troisième édition du festival de la photographie des Azimutés d’Uzès se tiendra du vendredi 18 au samedi 26 août, avec cette année encore un programme riche et varié.

Résolument ouvert et défricheur, le festival propose de découvrir les univers artistiques d’une vingtaine d’auteurs photographes dans l’hôtel de ville et plusieurs lieux de la cité ducale. Toutefois, il ne se contente pas d’accrocher des photos, si belles soient-elles, mais propose tout un programme d’animations autour du huitième art.

L’invité d'honneur de cette édition est le photographe Klavdij Sluban, dont l’oeuvre a déjà été plusieurs fois récompensée. Quatre invités de marque seront également présents, Pierre Delaunay, Eric Forey, Thierry Vezon et James Vil, dans des registres à chaque fois très différents. Une quinzaine d’autres photographes ont également été sélectionnés pour cette troisième édition.

Le festival s’ouvrira ce vendredi soir à partir de 19 heures pour une soirée d’inauguration festive dans la cour de l’hôtel de ville. La plupart des animations sont gratuites. Plus d’infos et programme complet ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité