A la uneActualitésSociété

NÎMES Vuelta, les choses sérieuses commencent

Beaucoup de monde devant les grilles des Jardins de la Fontaine pour la présentation des équipes de la Vuelta Photo Anthony Maurin).
Beaucoup de monde devant les grilles des Jardins de la Fontaine pour la présentation des équipes de la Vuelta (Photo Anthony Maurin).

Trois hélicos, une paire de drones, un avion, des dizaines de caméras, des centaines d’appareils photos et des milliers de smartphones… Si la Vuelta au départ de Nîmes n’est pas médiatisée, Nîmes ne s’appelle plus Nîmes!

Lors de la présentation des équipes de la 72ème Vuelta, tour cycliste d’Espagne qui part pour la première fois de France, le public était au rendez-vous. Les Nîmois, bien sûr, mais aussi des spectateurs venus de loin ont pu assister à une formalité traditionnelle dans un écrin exceptionnel.

A lintérieur, les chaises seront prises par des invités "VIP"... Dommage! (Photo Anthony Maurin).
A l'intérieur, les chaises étaient occupées par des invités "VIP" pas forcément fondus de cyclisme... Dommage! (Photo Anthony Maurin).

C’est à la source de Nîmes, au sein des Jardins de la Fontaine, que les officiels ont tenu à lancer l’épreuve cycliste qui s’achèvera dans la capitale espagnole le 10 septembre prochain. Pour le coup, la diffusion était en direct à la télévision ibérique et pour la France, c’est sur Eurosport que se dérouleront les difficiles étapes de la Vuelta.

Quelques centaines voire milliers de personnes ont dû passer la soirée derrière le barrage (Photo Anthony Maurin).
Quelques centaines voire milliers de personnes ont dû passer la soirée derrière le barrage (Photo Anthony Maurin).

22 équipes, 219 coureurs et tout ce beau monde présenté à quelques milliers d’amateurs passionnés ou de curieux pas très rancuniers. En effet, à cause d'une petite jauge d'entrée (sécurité), des milliers de personnes se sont retrouvées éloignées de l'effervescence médiatique. Bloquées derrière des barrières et des grilles, leur seule chance de voir les stars du vélo mondial était qu'elles veuillent bien jouer le jeu des autographes et des sacro-saints selfies. La Sky, huée et sifflée par désespoir, est passée à côté sans broncher...

Dautres passionnés attendent sans écran géant... En espérant que les équipes sarrêtent pour faire une petite photo (Photo Anthony Maurin).
D'autres passionnés attendent sans écran géant pour suivre la soirée à distance... En espérant que les équipes s'arrêtent pour faire une petite photo (Photo Anthony Maurin).

Après une minute de silence Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a dit son soutien au peuple espagnol suite au double attentat catalan. Pour revenir à une actualité plus festive, le maire a causé tauromachie, flamenco et jumelage cordouan sans oublier de rappeler que Nîmes connaît les grands rendez-vous sportifs pour être un peu spécialisée en la matière. "Le parcours sera indéniablement technique et esthétique. Sur les 13,8 km dynamiques et équilibrés, les coureurs traverseront un amphithéâtre romain après être parti de la Maison Carrée". Un véritable clip promotionnel vu par des millions de téléspectateurs!

Petit clin doeil adressé à Romain Bardet (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

 

Photo Anthony Maurin)
Warren Barguil (Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

 

La team Sky de Christopher Froome (Photo Anthony Maurin).
La team Sky de Christopher Froome (Photo Anthony Maurin).

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité